CONDITIONS DU SERVICE « conseil et dépanage « 

Quelle est la nature de la prestation ?

Un conseiller technique Vision-Protect ou un artisan partenaire Vision-Protect se déplace chez vous pour vous conseiller dans la réalisation de votre projet de vidéo protection ou vidéo surveillance et d’électricité basse tension.

Afin de vous apporter un conseil adapté, il effectuera une étude des lieux et la prise de mesures

Nécessaires à la réalisation de votre projet

Un compte rendu détaillé vous sera remis au plus tard 7 jours après le rendez-vous.
Il comprendra :

  • Une proposition de produits Vision Protect / matériaux équipement adaptés à votre projet.
  • Le rétro-planning de votre projet.
  • La liste des éventuels travaux nécessaires ou complémentaires (sans les références produit)
  • Un devis détaillé du projet avec un plan 3D ou 2D selon l’avis et les possibilités du technicien.
  • Les mesures du projet (mesures valables uniquement pour les produits vision-protect).

Comment puis-je obtenir un rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement :

  •  En remplissant le formulaire dédié sur le site https// : vision-protect.fr (rubrique contact)
  • Ou par téléphone tél :06.18.01.69.15

Quel est le périmètre de la prestation Conseil à Domicile ?

Le conseiller qui se déplacera chez vous vous apportera des conseils pratiques sur le choix des matériaux et la conception du projet et effectuera des prises des mesures.

La prestation conseil à domicile ne se substitue pas à une consultation d’architecte ou l’intervention d’autre corps de métiers.

En aucun cas vision-protect ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de découverte d’une difficulté ou d’une anomalie technique impossible à détecter, par le conseiller malgré les meilleures diligences de votre conseiller lors de la prestation de conseil à votre domicile (notamment exemple : socle en béton armé non démontable derrière un mur, un pilier par exemple) ou d’une particularité que vous ne lui auriez pas signalée.

Par ailleurs, dans une telle hypothèse, vous ne pourriez prétendre à aucun remboursement de la prestation Conseil à Domicile et /ou du matériel éventuellement commandé.

Quels sont les délais de réalisation des prestations ?

Si, en raison de votre situation géographique vous pouvez bénéficier de la prestation Conseil à Domicile ou dépannage à domicile, celle-ci sera réalisée chez vous au plus tard dans les 9 jours calendaires suivant votre prise de contact.

Sauf cas exceptionnel d’activité ou situation exceptionnel.

Puis-je me rétracter après la prise de rendez-vous ?

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain du jour de la fixation du rendez-vous pour la réalisation de la prestation de Conseil à Domicile, sans justification, ni paiement de pénalités.
Le remboursement de la totalité des sommes éventuellement versées sera effectué dans les 14 jours ouvrable à Partir du moment où vous avez fait connaitre votre décision de vous rétracter.

Si vous souhaitez que le rendez-vous soit fixé avant l’expiration du délai légal de 14 jours ouvrable, vous pouvez renoncer à votre droit de rétractation conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation.
Pour cela, lors de la prise de contact avec Vision-Protect, sur le site internet ou en par téléphone, vous indiquerez dans le formulaire de prise de contact (« contact ») que vous renoncez expressément à votre droit de rétractation de 14 jours.  Si vous avez choisi de prendre contact par téléphone, vous indiquerez votre choix de fixer le rendez-vous avant l’expiration du délai de 14 jours. Vous confirmerez votre volonté de renoncer au droit de rétractation en début du rendez-vous fixé, en signant la Fiche Contact qui a été complétée lors de votre entretien téléphonique avec le collaborateur Vision-Protect.

En cas de décision de faire des travaux à la suite de la prestation Conseil à domicile, quelles sont les démarches à effectuer ?

Lorsque vous décidez de réaliser les travaux prévus (par vos propres moyens ou en confiant la réalisation des travaux à Vision Protect ou l’artisan partenaire), il vous appartiendra d’effectuer toutes les démarches préalables obligatoires auprès des services de l’administration compétente, de l’Association Nationale des Architectes des Bâtiments de France, du Syndic du votre immeuble, maire etc.) Nécessaires à la réalisation de votre projet.

La responsabilité de Vision-Protect ne pourra en aucun cas être engagée en cas de non-respect de la règlementation

Applicable.


Quel est le coût dépannage ? Quelles sont les modalités de paiement proposées
Le tarif prestation dépannage à domicile est fixé à 89 €, Dans la région Provence alpes côte d’azur et Auvergne Rhône Alpes.

Selon la localisation la mission et sa nature de celle-ci, Vision-Protect se réserve de droit de facturé 0.80 cts du Km avant la prise de rdv.

Pour toute installation faite par les services de Vision-Protect, le dépannage à distance ou à domicile sont compris dans la garantie concernant les mises en place paramétrage du système, application et protocole de sécurité, cette garantie l’applique sur une durée de 2 mois.

Le client reste responsable de ces codes d’accès et des réglages qui a été mis en place par Vision-Protect.

Pour toute pannes électronique, électrique ou défaut de mise en œuvre, Vision-Protect garantie les installations 1 an et fournira un SAV a ces clients, se reporter aux conditions de vente « 8.2 Garantie Commerciale ».

Plusieurs moyens de paiement-vous sont proposés :

  • A distance par CB via un lien web qui vous sera adressé par mail ;
  • A notre artisan poseur, Chèque ou espèces si cela a été convenue avec le service client.
  • Le règlement sera effectué préalablement au rendez-vous.